L’histoire du Jiu-Jitsu demeure associée aux arts martiaux modernes, car il a servi de fondation dans l’élaboration des arts martiaux japonais dits, modernes. Cette discipline est faite pour les personnes curieuses d’acquérir une vue d’ensemble des différents arts martiaux japonais. Les participants auront à se familiariser avec les différentes étapes menant au combat corps à corps. Lors des pratiques, les élèves doivent apprendre les notions de frappes, de projections, de combat de sol, ainsi que différentes techniques d’autodéfense qui incluent une multitude de formes de contrôles articulaires et d’étranglements. De plus, à un stade avancé, les élèves auront l’occasion d’apprendre le maniement de quelques armes.
Jiu-Jitsu japonais
Sous la forme japonaise, un défenseur utilise des techniques de blocage pour éviter l'attaque de l'adversaire. Il exécute également une technique pour gérer un certain nombre de choses impliquées dans une attaque. Les dojos pratiquent l'art conjugal Jitsu afin de gérer les attaques de la vie réelle impliquant des armes, et plus d'un attaquant. À l'époque, les techniques de Jitsu se sont avérées efficaces. Par conséquent, aujourd'hui nous pourrions utiliser la même technique pour l'auto-défense. Jiu-Jitsu brésilien
Contrairement aux blocs et rebondissements utilisés dans le Jiu Jitsu japonais, le populaire Jiu Jitsu brésilien a développé les techniques utilisées dans le jeu au sol. Ils utilisent la position du corps pour verrouiller l'adversaire et le maintiennent au sol pour maîtriser l'attaque. Cette technique est plus à battre le rythme de l'adversaire, en utilisant un nombre infini de techniques pour contrer l'attaque.